Barbara Coulon
Andromaque
Pylade, Phoenix, Cléone
Comédienne et musicienne avignonnaise, elle commence sa formation artistique à 8 ans en étudiant l´accordéon au Conservatoire du Thor, dans le Vaucluse. Au théâtre, elle joue dans plusieurs compagnies et participe à la réalisation de différents spectacles : Atroce fin d´un séducteur d´A. Visdei, L´idiot de Dostoïevski, Cet animal étrange de G. Arout, Poil de Carotte de J.Renard, Petites entailles de Durringer… Après avoir suivi des cours de théâtre à l´Ecole de l´Acteur Côté Cour et au Conservatoire du 15ème arrondissement de Paris, elle complète sa formation en suivant divers stages notamment sur La Commedia dell´arte, le clown et la manipulation de marionnette. Polyvalente et passionnée, elle pratique aussi la peinture, la danse et le chant.
Emilie Noé
Hermione
Pylade, Phoenix, Céphise
Comédienne et metteur en scène formée à Strasbourg au TJP et à l’Artus, elle arrive à Paris en septembre 2001 et complète sa formation à l’Atelier International de Théâtre de B. Salant et P. Weaver et à l’Ecole Béatrice Brout. Elle y rencontre deux autres comédiens enthousiastes avec lesquels elle fonde la compagnie Les Echafaudeurs et co-écrit deux comédies qu’ils produisent à Paris (Un Vrai nid d’amour, 2005 au Guichet Montparnasse, et Willersheim 2016, ville candidate, jouées en alternance au théâtre Clavel en 2007). Son parcours éclectique passe également par des spectacles d’improvisation, pour enfants (notamment une comédie musicale : la Légende de la dague sacrée, cie Les Arts’N en janvier 2008), et l’enregistrement de voix off. Mais ses premières amours vont au théâtre classique et les mettre de la rue lui paraît être le meilleur moyen de les partager.
Stéphane Serrat
Pyrrhus
Céphise, Cléone, Pylade
Comédien formé au conservatoire du Xème arrondissement à Paris auprès de Jean-Louis Bihoreau et Michèle Garay, ses expériences théâtrales sont éclectiques allant du contemporain
(Genghis Khan d’H. Bauchau, Roberto Zucco de B.M. Koltès, entre autres…) au classique (Cyrano de Bergerac d’E. Rostand dans une mise en scène de C. Mann, Chat en poche de G. Feydeau, entre autres toujours…) en passant par la comédie musicale (Ta bouche, Plouft). Au cinéma, il alterne courts (Le temps d’un verre, L’escalier, Nuit de merde,…) et longs métrages (Vivante !, Les Fragments d’Antonin, Napoléon,…). Il est également modèle photo et complète sa technique de comédien par la pratique intensive du kung-fu.
Emmanuel Ullmann
Oreste
Cléone, Phoenix, Céphise
Comédien touche-à-tout formé dans différents ateliers parisiens, il est également scénariste (Un ange passe, Légendes urbaines), metteur en scène (Anatole d’A. Schnitzler en 1998) et réalisateur (Elle, court métrage, 2001). Au théâtre, il participe aussi bien à des pièces contemporaines (Fool for Love de S. Shepard, 2001-2003, La Croisée des chemins, d’après J.M. Synge, 2003) qu’à des projets classiques (Les Troyennes, Sénèque, 2006). Devant la caméra, il joue dans de nombreux courts métrages et dans le film Cet amour-là de J. Dayan. Pour parfaire le tout, il pratique le théâtre gestuel, l’expression corporelle, la danse contemporaine, le combat scénique et le jonglage.
samedi 18 octobre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire