samedi 18 octobre 2008

Andromaque Quartett, deuxième projet de la Cie Tout le monde dehors!

Deuxième et non pas second... On en a encore plein nos cartons, têtes et envies...



La cie Tout le monde dehors ! est née en septembre 2007 du désir de quatre comédiens passionnés et téméraires de faire entendre le théâtre classique au plus grand nombre.

Emmener la tragédie dans la rue et dans tout autre lieu incongru : librairie, appartement, bar, ferme, écoles... Tel est le projet, l’idée, l’envie irrépressible.

C’est alors que le Berenice Project a vu le jour à Paris. Adaptation de Bérénice de Racine pour être joué à quatre comédiens en une heure dans la rue. L’accueil du public a été formidable, ému, souriant, étonné, bavard, encourageant. Nous avons trimballé notre Bérénice en Dordogne, en Bretagne, aux festivals Jeunes Pousses à Saulx-les-Chartreux (91), Renaissances à Bar-le-Duc (54), Les planches déménagent à Fougères (35), Quartier Libre à Montreuil (93). Elle a également reçu le soutien de la mairie de Paris à travers le dispositif Paris Jeunes Talents.

Fort de cette première aventure, c’est avec enthousiasme, gourmandise et jubilation que la compagnie entame la deuxième…

ANDROMAQUE QUARTETT.

Aucun commentaire: